Ils présentent cette année la pièce Jean le Fabuleux. Un spectacle inédit et hors du commun qui met en vedette 10 fables de Jean de La Fontaine. Sans paroles avec musique, bruits et sons!

Les Caméléons, ce sont huit excellents comédiens vivant avec une déficience intellectuelle. Ils prendront part aux Fêtes internationales du théâtre, au Collège de Valleyfield, le lundi 15 avril à 19 h, à la salle Albert-Dumouchel. Une seconde représentation aura lieu à l’école secondaire Chateauguay Valley Region (CVR), située à Ormstown, le 26 avril à 19 h.

La préparation

Les acteurs amateurs répètent chaque semaine, à partir de la fin septembre jusqu’à la fin avril pour se préparer à ce spectacle. Une dizaine de bénévoles s’assurent du succès de ce projet qui en est à sa 21e année d’existence. Bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans le soutien financier des divers commanditaires, ni la contribution de nombreux artisans, particuliers et entreprises de la collectivité.

L’invitation est lancée! Ne manquez pas cette pièce dans laquelle Jean de La Fontaine se retire à la campagne pour écrire en paix. Ainsi commence une aventure qui permettra aux spectateurs de visiter quelques-unes de ses fables, certaines bien connues et d’autres beaucoup moins. Une pièce qui aborde à sa façon le processus de création, une rencontre entre l’écrivain et ce qui  l’entoure, les difficultés que cela comporte et toute la poésie qui s’en dégage. Plaisir garanti!

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!