La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures aux artistes locaux ainsi que ceux de la région environnante. Jusqu’au 9 octobre 12 h, artistes, chanteurs et danseurs sont invités à soumettre leur candidature, afin de se produire dans le cadre de la programmation 2020-2021 des concerts intimes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Il suffit aux artistes de démontrer leur intérêt par courriel en écrivant à src@ville.valleyfield.qc.ca. Pour contribuer au processus d’évaluation, il est fortement suggéré de joindre un fichier audio ou vidéo au dépôt de candidature. Les spectacles se tiendront, en soirée, à la Factrie, Café culturel au cours des prochains mois et seront d’une durée minimale de 60 minutes.

 

« Plus que jamais nous souhaitons contribuer à la reconnaissance des artistes de notre région. La pandémie a un effet dévastateur sur l’industrie culturelle. Depuis mars, ce secteur d’activité roule au ralenti. La Ville veut démontrer son appui envers les artistes et les artisans des arts de la scène, en mettant sur pied des projets qui s’adaptent au contexte pandémique », soutient le coordonnateur à la vie culturelle, monsieur Pierre Crépeau.

 

La Ville dispose d’un bottin des ressources culturelles locales, où l’on recense les artistes des arts vivants, les organismes à vocation culturelle, les artisans des arts de la scène et d’audiovisuel de Salaberry-de-Valleyfield. Les appels de candidatures leur sont envoyés directement : « Le répertoire culturel constitue un excellent moyen pour les artistes de se faire connaître et de se promouvoir sans frais et une plateforme de recherche utile pour les citoyens. C’est d’ailleurs cet outil que nous privilégions pour sélectionner les artistes que nous engageons pour les différents projets culturels que nous mettons en place tout au long de l’année », a conclu monsieur Crépeau.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire