En mars dernier, l’équipe du journal a rencontré la talentueuse Marie-Pierre Leduc et son conjoint Michel Roy afin de discuter de la troisième saison du Studio Grange, une série web. Le jour de l’entrevue, la Covid-19 a monopolisé les manchettes, obligeant par le fait même les deux créateurs à suspendre momentanément les tournages prévus.

Crédit photo : Michel Roy

Après plusieurs mois d’absence, le Studio Grange est de retour au plus grand bonheur de l’auteure-compositrice-interprète et de son partenaire de vie qui agit également à titre de créateur de la série et de gérant. Succinctement, le concept de l’émission est de permettre des nouvelles rencontres musicales, d’offrir un contenu culturel de qualité, d’aider la relève tout en permettant aux artistes de partager la visibilité des gens qui les suivent sur les réseaux sociaux.

 

Les tournages se déroulent en toute intimité dans un studio chaleureux dont le décor inspire ceux qui s’y réunissent. « Le fait d’avoir un lieu bien particulier à notre portée a été un élément déclencheur, c’est une ancienne grange qui appartenait au curé de St-Timothée à côté de l’église, qui a été déménagée derrière chez nous dans les années 70. Avec le temps nous l’avons rénovée et c’est maintenant ce qui nous sert de lieu de tournages pour la série. Ce projet nous a permis de faire des retrouvailles avec certains participants rencontrés à la Voix en plus de nous donner l’occasion de travailler avec des musiciens de la région, que l’on voit évoluer depuis longtemps, mais avec qui nous n’avions jamais eu de collaboration », a illustré celle qui a participé à l’émission La Voix en 2016.

 

En plus des 2 premières émissions, mises en ligne avant le confinement, la série web musicale présentera prochainement Marie-Pierre en formule solo et la talentueuse chanteuse du groupe Milady’s, populaire dans les années 60, Denise Biron qui est également la mère de cette dernière.

Le Prix relève Studio Grange

Depuis 2 ans, grâce à la participation financière de Canadien Tire Valleyfield, le couple Leduc-Roy propose à son auditoire des collaborations avec des artistes de la relève. Cette année, les invités seront le trio Savannah Clavel, Simon Beauvilliers, Charles-Olivier Legault, et la jeune interprète Gaya L’écuyer. Les deux derniers interprètes ont respectivement remporté le prix Studio Grange lors de la finale locale de Secondaire en spectacle de l’EBSF et du Cégep en spectacle.

 

 

Pour terminer sa 3e saison, le Studio Grange diffusera une émission par mois. Soulignons que pour accéder aux émissions, il suffit de se rendre sur la chaîne Youtube de Marie-Pierre Leduc et de s’abonner gratuitement afin d’être avisé lors de la mise en ligne de nouveau contenu. Vous pouvez également suivre la websérie sur la page Facebook du Studio Grange.

« C’est en partie grâce à la publicité de Kia Valleyfield et de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield que la série web peut se réaliser, d’ailleurs en nouveauté cette année les gens qui désirent apporter un appui financier auront la possibilité de le faire en cliquant sur le lien Paypal.me, de façon à soutenir le Studio Grange et aider les artistes à poursuivent leurs projets musicaux », a précisé le multidisciplinaire Michel Roy.

En ce qui concerne les projets professionnels du couple Leduc-Roy, ces derniers travaillent actuellement sur la sortie d’une chanson intitulée Elle ainsi que sur la réalisation d’un vidéoclip. Pour l’heure, il est possible de visionner le clip de leur plus récent single Au-delà de nous, réaliser en période de confinement.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire