Quoi de mieux pour passer une bonne soirée que d’écouter la musique de Denis Miron ? Impliqué dans la communauté et désirant apporter sa contribution pour les plus vulnérables, l’homme de 59 ans a accepté d’unir sa voix à d’autres artistes afin de lancer un album dont tous les profits sont versés à la Fondation Bon départ de Canadian Tire.

Denis Miron et Gildor Roy chantent la pièce Une autre chambre d’hôtel sur l’album. (Photo: Fondation Bon départ)

Si l’une des pièces qu’interprète Denis Miron sur l’album s’intitule, T’es pas game, la réalité est tout autre. Il n’a pas hésité avant d’accepter de participer à ce projet visant à commémorer le 30e anniversaire de la Fondation Bon départ Canadian Tire.

« Lorsque Michel Choinière, propriétaire du Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield m’a proposé l’idée, j’ai accepté rapidement, laisse savoir Denis Miron. Pour ce projet, j’interprète des pièces en duo avec des artistes bien connus. Il y a eu 10 000 copies de l’album qui ont été distribuées auprès de 95 magasins Canadian Tire au Québec. De ce que j’ai comme informations, il y aura 5000 copies additionnelles. Cela représente environ 250 000 $ qui seront remis à la fondation. »

Dans le cadre de l’album qui a été lancé le 23 novembre dernier, Denis Miron interprète des pièces en duo avec Gildor Roy, Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Steve Faulkner, Virginie Cummins, Wilfred Lebouthillier et son grand ami Breen Leboeuf.

« C’est vraiment un bel album acoustique, assure Denis Miron. Nous avons choisi des chansons que les gens connaissent. Ce sont des valeurs sures. De plus, il y a une chanson qui a été écrite par Michel Choinière et moi spécialement pour l’album. Tous les artistes ont accepté de prêter leur voix pour cette pièce. »

Pandémie oblige, il n’y a pas de spectacle en salle présentement. Cependant, une conversation avec Gildor Roy a fait jaillir une étincelle dans les yeux de Denis Miron. « Gildor m’a avoué que l’album est transformable en spectacle en salle, dit-il. Il me semble que ça serait vraiment plaisant de se réunir sur scène tous ensemble. »

L’album 30e anniversaire de la Fondation Bon départ Canadian Tire est en vente au prix de 14,95 $.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire