L’exposition « Amen nous la coupe » sera présentée au MUSO – Musée de société des Deux Rives du 7 décembre 2018 au 12 mai 2019. Cette expo itinérante du Musée des religions du monde de Nicolet a été créée en 2017, notamment pour célébrer les 125 ans de la Coupe Stanley ainsi que le 100e anniversaire de la Ligue nationale de hockey.

Le hockey est une véritable religion au Québec et l’exposition en explore les différents aspects de manière ludique et interactive. Les visiteurs pourront d’ailleurs tester leurs connaissances et leurs habiletés à travers diverses expériences et défis, en plus de revivre la ferveur qui s’empare des adeptes de la « religion hockey » au fur et à mesure que la grande finale se rapproche.

Le parcours de l’exposition tisse également des liens entre les pratiques de la religion populaire et celles de la « religion hockey ». Les objets, les images et les vidéos choisis ont été judicieusement sélectionnés afin de stimuler les souvenirs et de susciter la discussion et la réflexion.

Mis à part le Musée des religions du monde, le Musée de la Gaspésie et le MUSO seront les seules institutions qui auront le privilège de recevoir l’expo « Amen nous la coupe ». Ne manquez donc pas votre chance de voir cette magnifique exposition dans la grande région de Montréal, à voir au MUSO dès le 7 décembre prochain.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!