Des milliers de livres empruntés par les jeunes du Club de lecture TD | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 13 août dernier, le Club de lecture d’été de la Bibliothèque Armand-Frappier, de sa succursale de Saint-Timothée et de la Bibliothèque Maxime-Raymond s’est terminé. Pour l’occasion, plus de trente prix ont été gagnés parmi les 77 jeunes présents, accompagnés de leurs parents. Les prix, dont un vélo, une tablette, des jeux de société des chèques-cadeaux et des billets de spectacle ont assurément fait le bonheur des jeunes lecteurs.

Crédit photo : Club de lecture d’été

Lancé le 18 juin, le club de lecture a suscité l’intérêt de 272 jeunes membres. D’ailleurs, 122 jeunes ont atteint l’objectif de lire 10 livres durant l’été ce qui leur a permis d’assister à un spectacle présenté à la bibliothèque.

« Entre le 18 juin et le 13 août, ce sont 13 047 livres jeunesse qui ont été empruntés dans nos trois sites! Nous sommes vraiment fiers de ces résultats, souligne la bibliothécaire, Roxanne Poissant. Rendre la lecture accessible à une période de l’année où les enfants sont en congé est notre priorité! Avec ce programme, nous arrivons à susciter leur intérêt et à leur fixer des objectifs atteignables! »

La bibliothécaire Roxanne Poissant mentionne qu’entre le 18 juin et le 13 août, 13 047 livres jeunesse ont été empruntés dans les trois sites. « Nous sommes vraiment fiers de ces résultats. Rendre la lecture accessible à une période de l’année où les enfants sont en congé est notre priorité! Avec ce programme, nous arrivons à susciter leur intérêt et à leur fixer des objectifs atteignables! »

Bilingue et sans frais, le Club de lecture TD est le programme du genre le plus important au Canada.  Les enfants de tous les âges peuvent s’inscrire. De plus, il est possible d’y participer dans 2200 bibliothèques publiques, à travers le pays.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!