La Municipalité de Sainte-Martine célèbrera sa Journée de la culture le samedi 25 septembre prochain. Les activités prévues au programme se dérouleront sous le chapiteau aménagé en bordure de la rivière, à l’arrière de la bibliothèque municipale.

Cette journée spéciale débutera à 10 h par une heure de conte pour les petits. Au menu, plein d’histoires pour l’imaginaire des enfants !

Tout au long de la journée, un concours de dessins pour les jeunes permettra de déterminer le visuel de la carte des vœux de Noël de la Municipalité.

Le Musée de la Société du patrimoine profitera de l’occasion pour mettre en valeur quelques petits trésors méconnus des Martinois.

Le caricaturiste Robert Lafontaine ainsi que l’autrice Marilou Addison partageront leur univers avec les enfants. Des maquillages seront offerts à tous ceux et celles qui se prêteront au jeu grâce à la participation de Zakiry. Également au programme, les conseils de tricot et de crochet du Cercle des fermières et une démonstration de l’artiste peintre Sonia Laurin.

Et pour vous régaler, de succulents hot-dogs cuits sur le BBQ seront offerts aux visiteurs !

Le 25 septembre, c’est un rendez-vous à la Journée de la Culture sous le chapiteau aménagé à l’arrière de la bibliothèque municipale !

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire