Dès le vendredi 28 août, les cinéphiles pourront de nouveau franchir les portes du Cinéma 7 de Valleyfield.

Fermé depuis le 13 mars dernier à cause de la pandémie, le Cinéma 7 a depuis été acquis par la compagnie Yuppie Films Inc, propriété d’Antoine Zeind. Ce dernier a près de 25 années d’expérience dans l’industrie. C’est un passionné de cinéma qui a étudié à l’Université de Montréal en cinéma jusqu’au niveau de la maitrise. Il détient également un MBA de l’UQAM. M, Zeind est convaincu que l’expérience de visionner les œuvres cinématographiques dans une salle sur grand écran est irremplaçable et que cela permet d’apprécier le plus adéquatement possible les films projetés.

« Je suis très heureux de cette réouverture qui permettra aux spectateurs de la région de Valleyfield de continuer à fréquenter les salles du Cinéma 7 dans les meilleures conditions techniques et dans le respect des normes sanitaires en vigueur, précise le nouveau propriétaire. Mon souci premier est de pouvoir présenter des films accessibles au grand public francophone pour leur plus grand divertissement et plaisir. »

Antoine Zeind tient également à saluer l’engagement et le professionnalisme de Martin Patry, l’ancien propriétaire des salles avec sa famille depuis maintenant 30 ans qui a accepté généreusement de l’épauler lors d’une période de transition.

Le cinéma 7 de Valleyfield comprend 7 salles qui totalisent plus de 1000 sièges. La programmation sera diversifiée et populaire et l’achat des billets en ligne ainsi que les films à l’affiche seront prochainement disponibles sur le site internet du cinéma.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire