Une artiste au grand cœur | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’artiste colorée Caroline Lesmerises a remercié à sa façon le personnel du Marché Traduction de Saint-Anicet, contribuant par le fait même à faire sourire les citoyens de la région.

En se rendant au supermarché, Madame Lesmerises a ressenti le besoin de souligner l’excellent travail des employés de ce service essentiel. Elle a alors demandé à parler à la propriétaire, désirant lui offrir de peindre gratuitement un arc-en-ciel géant sur la vitrine de l’épicerie. Surprise par la proposition, cette dernière a finalement accepté l’offre avec grand plaisir. « Je m’ennuyais en cette période de confinement et j’avais envie de faire ma part. Je suis une artiste, la contribution que je pouvais faire était de mettre de la couleur dans le quotidien des gens. Je voulais aussi encourager et souligner le travail extraordinaire des employés de ce supermarché. Ils travaillent fort, ils sont fatigués, je voulais simplement leur démontrer que leur travail était apprécié », a souligné l’artiste derrière les Créations Lesmerises.

 

Ainsi, en suivant les recommandations en vigueur, elle a peint durant 5 heures sur la façade vitrée du commerce un arc-en-ciel. Elle a effectué son œuvre éphémère à l’extérieur, en prenant soin de ne pas se trouver à moins de 2 mètres des individus. Tandis qu’elle créait, elle a eu le bonheur d’être témoin de l’appréciation des clients et des employés qui la remerciaient à distance en souriant.

De plus, Caroline Lesmerises s’est rendue chez une dame âgée de plus de 70 ans afin de peindre sur sa fenêtre un arc-en-ciel, espérant ainsi alléger son confinement. La dame, une certaine Marguerite, a été touchée par les jolies marguerites peintes formant un arc-en-ciel. « Sa belle-fille m’avait écrit sur Facebook pour me demander de se rendre chez sa belle-mère afin de lui peindre un arc-en-ciel sur sa fenêtre. Marguerite était vraiment heureuse et de me voir peindre pour elle. Cela m’a beaucoup touchée de voir son bonheur à travers la fenêtre », a souligné l’artiste au grand cœur.

 

Via sa page Facebook, les Créations Lesmerises, l’artiste a proposé ses œuvres éphémères colorées afin d’égayer à sa façon le quotidien des gens en confinement moyennant un don volontaire.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!