Lorsque la nature inspire deux artistes | VIVA MÉDIA Skip to main content

La MRC du Haut-Saint-Laurent invite le public à découvrir les œuvres Guy Daoust et de l’artiste peintre Louise Kelly du 8 mars au 5 avril 2020 à la Salle culturelle Alfred-Langevin.

Ce duo harmonieux nous présente ses observations de la nature environnante et de la nature humaine par le geste, la couleur et la matière naturelle qu’est le bois. Résident de Godmanchester, Guy est un artiste qui excelle dans plusieurs disciplines dont la peinture, le dessin et la menuiserie. Après avoir appris la sculpture auprès de son père au cours de sa jeunesse, c’est en 1991 qu’il découvre sa plus grande passion: la sculpture d’oiseaux. Depuis, il ne cesse de parfaire son talent et sa technique, ce qui lui a permis de se démarquer à plusieurs reprises dans divers concours et expositions. En 2007, il participe au concours de sculptures d’oiseaux des Salons Nationaux des Sportsmen du Canada à Montréal et y remporte une première place. Il remporte également la première place dans sa catégorie au Championnat Mondial de sculpture d’oiseaux d’Ocean City au Maryland en 2008.

Photothèque

Louise Kelly peint sur toile depuis plus de 30 ans, mais est passionnée de peinture à l’huile sur pièces de bois depuis plus de douze ans. Résidente de Saint-Stanislas et retraitée depuis 2014, elle consacre maintenant son temps à sa démarche artistique. Sa peinture photographique qui frôle l’abstraction se marie cependant bien aux œuvres très réalistes de Guy, donnant ainsi l’impression au spectateur que la nature a élu domicile à l’intérieur. Louise a participé à de nombreuses expositions dont l’exposition en arts visuels de l’AREQ (Association des retraités de l’enseignement du Québec). En 2019, une de ses œuvres a d’ailleurs été sélectionnée au niveau régional par cette même association.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!