Du 9 au 11 octobre, l’exposition annuelle de Valédar présentée sous le thème L’automne à l’œuvre, est présentée au chalet du Parc Sauvé.

Photothèque

Durant cette crise sanitaire qui monopolise la province depuis plusieurs mois, les artistes ont été particulièrement touchés. En effet, les évènements visant à mettre leurs œuvres en valeur ont été pour la majorité annulés. De plus, plusieurs d’entre eux ont malheureusement été dans l’incapacité de créer. L’exposition Valédar est l’occasion parfaite pour la population de soutenir les artistes et de leur démontrer l’importance de leur art dans ce contexte incertain.

 

Au total, 25 artistes régionaux présenteront leur œuvre au public cette année. Les organisateurs de l’exposition tiennent à souligner que des mesures sanitaires seront mises en place afin d’assurer un déroulement sécuritaire tant pour les artistes, les invités et les bénévoles. De ce fait, un maximum de 20 visiteurs sera admis à la fois à l’intérieur du bâtiment. Comme les années précédentes, il sera possible de se procurer un billet afin de courir la chance de gagner l’œuvre d’un artiste exposant.

Le lancement

Le Vendredi 9 octobre, à 19 heures, le lancement de l’exposition se déroulera en direct sur Facebook. Soulignons que l’attribution de l’œuvre, conséquemment au tirage, se déroulera également en direct sur cette même plateforme, le dimanche 11 octobre à 19 heures.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire