Plus d’une soixantaine d’artistes présentaient leur travail lors du Festival des arts de Valleyfield au parc Delpha-Sauvé pour cette 16ième éditions sous le thème floral. Une occasion spéciale pour recevoir une belle visibilité sur leur travail des arts visuels ou numériques, et même les arts culinaires !

Lors de la dernière édition, le comité du festival estime avoir reçu près de 4000 visiteurs sur les lieux.

Samedi et dimanche après-midi, les 3 et 4 août, lorsque VIVA média a visité les lieux, le parc était bondé et les amateurs s’intéressaient aux oeuvres des artistes. Ces derniers pouvaient même peindre directement sur place, devant les passants.

Par ailleurs, les personnes présentes pouvaient voter participer en votant pour leur coup de cœur. Le ou la gagnant(e) sera dévoilée vers 18 heures, le dimanche 4 août.

Présente sur place, l’artiste peintre de Valleyfield, Andrée Latourelle, était visiblement contente de discuter de ses portraits aux amateurs d’art.

« J’aime beaucoup dessiner une image qui se base sur une émotion ressentie, un élément en particulier, se basant sur une personne ou un moment. Les actions et les émotions vont inspirer mon travail », expliquait-elle devant son travail.

Des kiosques de dégustation sont aussi situés à l’entrée du site.

Laisser un commentaire