Le 2 octobre dernier, une dizaine d’artistes étaient réunis chez Fourchettes et Pigments dans le cadre du lancement du Cercle Rouge, un nouveau collectif en arts visuels.

Plusieurs artistes étaient réunis chez Fourchettes et Pigments lors du lancement de l’exposition Rouge.

Les maitres du pinceau et des arts visuels se sont unis dans l’optique de partager leur passion au public. C’est lors des ateliers libres des Mardis d’ovila, que l’idée de ce collectif a germé. Ainsi, 16 artistes, majoritairement de la région, ont unis leur talent afin de lancer Rouge, la première exposition du collectif.

 

L’objectif du Cercle Rouge est de partager la passion qui alimente ces artistes, d’évoluer ensemble, de bonifier leur art en apprenant du savoir, des techniques et des idées des autres membres. Inévitablement, l’objectif est de faire découvrir leur amour pour les arts visuels au public. De ce fait, ces derniers espèrent également exporter éventuellement leur exposition vers d’autres galeries à travers le Québec.

 

« Nous réalisons que non seulement nous avons chacun nos succès avec notre art respectif, mais nous procéderons aussi à créer des expositions qui surprendraient l’audience sous différents aspects. Nous nous sommes rendu compte que collectivement nous pouvions réunir nos forces afin de se diffuser collectivement. Graduellement, nous aimerions unir nos différents talents et organiser ou exporter notre art dans les salles d’expositions de la région et les alentours. Nous sommes aussi ouverts à exposer dans tout le Québec et peut-être en Ontario » a mentionné l’artiste de renommée internationale, Ovila David Huard.

 

Présentée à la galerie du resto-traiteur Fourchettes et Pigments, l’exposition propose des œuvres de tous les styles racontant à leur façon ce que la couleur rouge représente pour les 16 artistes. C’est un voyage au cœur même des émotions et de l’énergie de ces derniers. Le public est invité à se présenter durant les heures d’ouverture du commerce situé sur la rue du Marché afin d’apprécier les œuvres de ces artistes de grand talent.

 

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire