La MRC Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens et aux groupes intéressés à présenter une demande au Fonds culturel 2020 de la MRC ont un mois à leur disposition pour le faire, alors que la date limite est fixée au 21 août prochain.

La MRC souligne également que l’édition 2020 du Fonds culturel a été bonifié et porté à 93 500 $. Voici d’ailleurs comment se ventile l’affectation budgétaire de cette somme :

 

-36 000 $ sont réservés aux appels de projets liés spécifiquement aux initiatives numériques émergentes ou aux maillages avec d’autres secteurs d’activités . Ce nouvel apport financier au Fonds de cette année est redevable au Ministère de la Culture et des Communications);

– 50 000 $, soit le montant initial et récurrent du Fonds, sont offerts en soutien aux projets culturels ou encore à la mise en place de plans de relance en cette période pandémique;

– 7 500 $ sont affectés pour une 2e année consécutive aux 3  Bourses Desjardins pour la culture, soit une somme de 2 500 $ chacune. Ces bourses, attribuées par les Caisses Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield, sont destinées à soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC.

 

Notons par ailleurs que le montant maximal pouvant être accordé à un projet a été haussé à 15 000 $, de manière à permettre la réalisation de projets structurants.

 

Ceux qui désirent en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et les différents formulaires de demande du Fonds.

Les formulaires de demande couvrent les volets suivants :

  • Réalisation d’un projet culturel;
  • Appel de projets spécifiques en maillages ou pour des initiatives numériques;
  • Mise en place d’un plan de relance;
  • Demande d’une  Bourse Desjardins pour la culture

 

Soutien à la communauté culturelle

Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire, soit les artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, des ressources financières, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire