Première pelletée de terre pour la future microbrasserie au centre-ville | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 14 mars dernier, l’investisseur, Charles Déry a effectué la première pelletée de terre annonçant le début des travaux de la future d’une microbrasserie qui sera située sur la rue Victoria et dont l’ouverture est prévue pour cette année.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La microbrasserie, planifiée sur deuz étages, proposera à sa clientèle une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Les cuves dans lesquelles seront brassées seize variétés de bières artisanales, seront situées au premier étage du bâtiment. La salle à manger pourra accueillir jusqu’à 125 personnes. Un menu convivial de type pub sera servi sur place. Soulignons que la microbrasserie prévoit la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l’échelle provinciale sous forme de cannettes de 473 ml.

 

Plut tôt cette année, l’investisseur Charles Déry, a mentionné qu’il prévoyait l’embauche de dix-sept employés, dont trois personnes attitrées à la production de bière et quatorze au niveau de la restauration, qui seront soutenus par des postes saisonniers.

 

Lors de la première pelletée de terre, monsieur Déry a profité de l’occasion pour remercier ses partenaires : Desjardins, Investissement Québec, Financement Agricole du Canada, mais aussi la SADC du Suroît-Sud et Accès entreprise Beauharnois-Salaberry, ainsi que la Ville pour sa collaboration. Une campagne de recrutement sera lancée sous peu (aide-brasseur, service etc.), car la construction devrait être achevée à la fin de l’été.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!