Ouverture de la microbrasserie La Centrale à Beauharnois dans le cadre de Mon commerce à l’essai. | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vendredi le 23 aout dernier, Pierre-Luc Côté et Samuel Leduc en collaboration avec le CLD de la MRC Beauharnois-Salaberry, ont acceuili amis et clients lors de l’ouverture officielle de leur microbrasserie.

Photo: La Centrale Beauharnois

Située au 2, rue Richardson à Beauharnois, aux abords du Lac-Saint-Louis, La Centrale est désormais prête à servir sa clientèle. L’établissement propose un menu comprenant un vaste choix de bières en fut brassées sur place et chez d’autres microbrasseurs avec des ingrédients de qualité. D’ailleurs, les blanches beiges Irish stout et  Indian Pale Ale font partie des coups de cœurs des deux microbrasseurs.

Un menu repas simple comprenant plusieurs options végétariennes complètera l’offre brassicole et saura charmer tout un chacun tant le midi qu’en soirée. Ancrée dans un décor moderne et industriel, la microbrasserie contribuera à insuffler un vent de fraicheur au centre-ville de Beauharnois. Que ce soit pour des rencontres autour d’un verre, pour y jouer à un jeu de société ou pour écouter un match sportif sur écran géant, tous trouveront leur compte à La Centrale.

L’initiative « Mon commerce à l’essai »

Cette initiative du CLD de la MRC Beauharnois-Salaberry, unique au Québec, met en valeur pour une deuxième fois, un local commercial situé sur le territoire de la MRC ayant un potentiel commercial intéressant. La mise en valeur de cet espace de cet espace commercial et la venue de la microbrasserie font partie des efforts de revitalisation du centre-ville de Beauharnois. Les partenaires qui ont soutenu ce programme d’accompagnement aux entrepreneurs proposent un local avantageusement positionné sur les rives du Lac- Saint-Louis.

« Plusieurs partenaires se sont joints au CLD Beauharnois-Salaberry : la SADC du Suroit-Sud, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Assurancia Leduc Decelles Dubuc et Associés, les Avocats Rancourt Legault et Joncas, INÖVE Espace-Déco, Double Dose Design, Zel agence de communication, la Ville de Beauharnois ainsi que le propriétaire du local Alexandre Daneau », précise Bruno Tremblay, maire de Beauharnois et président du CLD de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Durant les deux premières années de vie du commerce, les partenaires proposent une panoplie d’avantages à l’entrepreneur qui souhaiterait concrétiser son rêve d’affaires à cet endroit, mais dont la charge financière initiale pourrait constituer un obstacle. Parmi les avantages à la disposition des entrepreneurs pour ce projet, on retrouve :

  • Un accompagnement en démarrage par des analystes-conseils et financement
  • Un rabais sur le prix du loyer
  • Un financement de 65 000 $
  • Des rabais sur avis légaux
  • Des rabais sur les assurances commerciales
  • Une adhésion membre gratuite à la Chambre de commerce
  • Le service de mentorat de la SADC Suroît-Sud
  • Un rabais sur les services-conseils de designer pour l’aménagement intérieur
  • Un accompagnement dans l’évaluation des besoins de communication (web événementiel, etc.) et rabais sur production de matériel
  • Un rabais pour la création d’outils de communication (cartes professionnelles, dépliants, etc.)
Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire