Groupe Meloche acquiert Aérospatiale Hemmingford | VIVA MÉDIA Skip to main content

Beauharnois – Groupe Meloche a annoncé vendredi l’acquisition de l’entreprise Aérospatiale Hemmingford, un acteur important de l’industrie spécialisée dans l’usinage de pièces de moteurs d’avion.

Cette transaction permet à Groupe Meloche d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 100 millions $ et s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise qui vise à doubler ses ventes pour s’élever à 200 millions $ d’ici 2026.

Chef de file dans le développement et la fabrication de composants d’aérostructures et d’aéromoteurs pour le secteur de l’aérospatiale, Groupe Meloche porte ainsi à 500 le nombre d’employés au sein de ses 5 centres d’excellence.

« Cette acquisition consolide notre position dans le marché tout en ouvrant la voie à de nouvelles possibilités auprès des clients motoristes. Elle nous permet aussi d’accroître considérablement notre capacité de production, portant notre espace manufacturier à plus de 150 000 pieds carrés », se réjouit Hugue Meloche, président et chef de la direction. « Nous pourrons répondre toujours plus efficacement aux besoins croissants des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et des fournisseurs de premier niveau de l’industrie », ajoute-t-il.

Moteurs Pratt & Whitney

Aérospatiale Hemmingford, entreprise familiale fondée en 1963, se spécialise principalement dans la fabrication de composants pour les moteurs Pratt & Whitney, incluant l’usinage de haute précision, l’assemblage, la conduite de tests de validation et l’inspection des pièces.

L’entreprise a réussi à maintenir sa cadence de production malgré les turbulences des dernières années, grâce à son positionnement sur des programmes porteurs comme celui du moteur GTFMD de Pratt & Whitney qui propulse la famille d’avions Airbus A320NEO, Airbus A220 et Embraer E-Jets E2.

« Nous entendons continuer de soutenir le plan de croissance et d’investissement de l’entreprise. Notre équipe travaille sans relâche afin d’offrir à nos clients des solutions manufacturières innovantes de haute qualité, arrimées à leurs besoins en constante évolution », de signifier Hugue Meloche.

Jean-François Garand, qui connaît bien l’organisation, pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années, prendra la direction du centre d’excellence d’Hemmingford. « Il s’assurera de préserver l’héritage de ses fondateurs et de l’équipe en place qui partagent les mêmes valeurs d’engagement, de respect, de collaboration et d’entrepreneuriat que Groupe Meloche, » décrit Hugue Meloche.

« Nous sommes fiers de compter sur une main-d’oeuvre qualifiée et dévouée en pleine expansion pour mieux servir notre clientèle. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de travailleurs spécialisés, notamment des opérateurs, machinistes et inspecteurs », a rappelé Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications.

L’acquisition d’Aérospatiale Hemmingford par le Groupe Meloche a été annoncée par son président et chef de la direction, Hugue Meloche.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire