Sensibles aux besoins actuels du réseau de la santé relativement à la pénurie de gel antiseptique pour les mains, les 3 cofondateurs de la Distillerie 3 Lacs ont rapidement mis sur pied un projet afin de contribuer à leur façon.

En effet, Nicholas Bériault, Dominic Proulx et Mathieu Caron ont décidé de mettre l’épaule à la roue afin de transformer leur production de Gin en production de gel antiseptique pour les mains, exclusivement destiné au réseau de la santé. Ces derniers ont alors acquis quelques petites cuves en plus d’utiliser une qu’ils avaient déjà en leur possession afin de fabriquer le précieux gel, essentiel en cette période de crise.

 

À l’aide de la recette approuvée par l’Organisme de la santé mondiale, ils ont multiplié les heures de travail, offrant ainsi gratuitement 1000 litres de gel antiseptique au CSSS de la Montérégie Ouest. «Nous comptons offrir 1600 litres supplémentaires au courant de la semaine», a souligné monsieur Bériault. Pour réaliser cette opération d’envergure, la Distillerie 3 Lacs a bénéficié de l’appui indispensable de plusieurs partenaires. La municipalité des Cèdres a assuré le transport afin d’aller récupérer un lot de 9000 petites bouteilles à Boucherville. La Distillerie Diego a gratuitement fourni l’alcool. De plus, l’entreprise General Dynamics a gracieusement offert la glycérine nécessaire à la fabrication du gel. L’entreprise DoubleDose design a offert la création du logo, tandis que le Groupe Pixel a contribué en imprimant les étiquettes. «La réalisation de ce projet a été possible grâce à l’appui considérable du député Claude Reid ainsi que l’aide de nos partenaires. Nous tenons vraiment à les remercier. Nous sommes fatigués, nous sommes essoufflés mais il était important de contribuer à notre façon», a précisé monsieur Bériault. Il est important de souligner que le gel antiseptique pour les mains produit par la Distillerie 3 Lacs est exclusivement réservé pour le réseau de la santé. Par leur initiative, l’entreprise régionale est la première à distribuer à grande échelle le précieux gel dans le réseau de la santé.

 

Il s’agit d’une initiative dont nous pouvons tous être fiers. Ce mouvement d’entraide régional est la preuve que lorsque des leaders unissent leurs forces, rien n’est impossible.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Un commentaire

  • Avatar Josée dit :

    Wow quelle belle initiative et collaboration. Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé, de la fabrication à la livraison de ce gel précieux pour nos travailleurs et patients.

Laisser un commentaire