Les Caisses Desjardins de Beauharnois, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, des Moissons, Ouest de la Montérégie, Kahnawake, Salaberry-de-Valleyfield, Seigneuries de la frontière ainsi que les Carrefours jeunesse-emploi Châteauguay, Beauharnois-Salaberry et Huntingdon sont fières d’annoncer le lancement de Mes finances, mes choixMC. Grâce à un partenariat financier de 150 000 $, ce programme d’éducation financière est dès maintenant offert aux jeunes de notre région, et ce, gratuitement.

Bâti sur mesure pour la clientèle desservie par les organismes partenaires, le programme Mes finances, mes choixMC propose un programme d’éducation financière complet aux jeunes adultes à un moment où ils ont de multiples décisions financières à prendre pour la première fois. Son objectif consiste à améliorer les compétences des jeunes en termes de gestion de finances personnelles, de sorte qu’ils soient en mesure de faire des choix de consommation éclairés, responsables et porteurs de valeurs pour eux-mêmes, en tenant compte de différentes options.

Le programme favorise une approche dynamique et participative. L’apprentissage se fait au moyen d’une variété d’activités, d’ateliers et d’exercices pratiques, de façon à favoriser au maximum l’interaction avec les jeunes. Les seize modules du programme traitent, par ailleurs, de sujets qui les touchent de très près, tels le budget, le crédit, le cellulaire, le premier appartement, les études et le travail, les services financiers, leurs droits et obligations, les outils pour faire face aux risques du surendettement et de la surconsommation.

Lors du lancement du programme le 2 octobre dernier, le représentant des caisses a indiqué que l’éducation financière a toujours fait partie des gènes de Desjardins, et la diffusion du programme Mes finances, mes choixMC en fait la démonstration éclatante. Du côté des CJE, la porte-parole a mentionné que par leurs services d’intégration en emploi, les jeunes adultes deviennent des consommateurs actifs et qu’il est important qu’ils aient en main tous les outils pour bien gérer leurs capacités financières.

Pour plus d’informations, visitez le www.desjardins.com.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!