COVID-19 : Le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry annoncent le lancement d’un programme destiné aux entreprises | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry a conclu et signé une entente le 17 avril 2020 avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) suite à l’annonce par le gouvernement du Québec de l’injection de 150 M$, le 3 avril dernier.

Cette entente permet la création d’un fonds d’une valeur de plus de 1 million permettant au CLD de démarrer officiellement son programme d’aide aux petites et moyennes entreprises de la MRC de Beauharnois- Salaberry par l’entremise du programme « FLI Aide d’urgence – COVID-19 ».

La préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Mme Maude Laberge, est heureuse de la conclusion de cette entente. « Cette aide, financière s’ajoute aux différentes mesures gouvernementales, et permettra aux entreprises de gérer plus facilement leurs liquidités durant cette période. Nous souhaitons ainsi contribuer par la même occasion aux efforts de relance des entreprises locales ».

« L’équipe du CLD a traité près de 90 demandes d’aide en l’espace d’une semaine. Le besoin est réel et nous sommes heureux de pouvoir contribuer aux mesures d’aide des petites entreprises de la MRC qui en ont grandement besoin » souligne Bruno Tremblay, président du CLD et maire de Beauharnois.

Précisions sur le programme FLI Aide d’urgence

Ce programme prend la forme d’un financement pour les entreprises ayant des besoins financiers d’un montant maximal de 50 000 $ qui doit servir à combler un manque de liquidité occasionné par la COVID- 19. Le taux d’intérêt est de 3 % et un moratoire de capital et intérêts pour les 3 premiers mois s’applique au moment du versement. La période d’amortissement est de 36 mois.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!