Valleyfield verse 245 000 $ pour l’édition 2020 des régates même si l’événement n’a pas eu lieu | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a versé la somme de 245 000 $ aux Régates de Valleyfield pour l’édition 2020, et ce, malgré l’annulation de l’événement. Cependant, ce montant fera l’objet de discussion en 2021, une fois que les résultats financiers de 2020 seront connus.

Le 11 avril dernier, le conseil d’administration des Régates de Valleyfield annonçait l’annulation de la 82e édition en raison de l’impact provoqué par la COVID-19. L’événement, qui devait se dérouler du 3 au 12 juillet, était annulé pour la première fois de sa prestigieuse histoire.

Valérie St-Onge, agente aux communications et aux relations publiques à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que l’objectif de l’administration est de ne pas verser de sommes inutilement sans toutefois mettre en péril la survie de ces festivals pour les années à venir.

Afin d’expliquer le versement, Mme St-Onge indique qu’il faut savoir que les organisations ont des frais fixes qui doivent être payés, que l’événement se tienne ou non. « L’analyse de la situation ne pourra être complétée qu’une fois l’année financière terminée et lorsque l’ensemble des subventions et programmes gouvernementaux seront connus », mentionne Valérie St-Onge.

La 82e édition des Régates de Valleyfield n’est pas le seul événement campivallensien à avoir été annulé en 2020. C’est aussi le cas pour deux autres événements majeurs, le Rodéo de Valleyfield et le Triathlon de Salaberry-de-Valleyfield. Ces deux événements n’ont reçu aucune contribution financière.

« Dans le cas des Régates, considérant l’ampleur des frais fixes qui incombent à cette organisation, il a été convenu de ne pas retarder le versement des paiements prévus pour l’année en cours et de réévaluer la situation uniquement en 2021 », indique l’agente aux communications et aux relations publiques.

Beauharnois

La Ville de Beauharnois accueille également un événement de la Ligue de Régates d’Hydroplanes. D’ailleurs, celui-ci est étroitement lié avec le comité organisateur des Régates de Valleyfield.

Pour le déroulement de l’événement, la Ville de Beauharnois contribue par le prêt de matériel et de services en plus de verser une aide financière de 10 000 $ au comité organisateur.

Stéphanie Leduc Joseph, conseillère aux communications à la Ville de Beauharnois, explique que pour l’année 2020, la réalité a été différente. « En raison de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Beauharnois n’a pas eu à verser la subvention puisque l’événement a malheureusement été annulé », confirme Mme Leduc Joseph.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire