Sensibiliser les jeunes fumeurs aux effets néfastes du tabac | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le Nico-Bar de la Société canadienne du cancer a repris la route en septembre et il parcourt le Québec depuis sa sortie initiale.

Le Nico-Bar s’arrêtera au Centre d’éducation aux adultes Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 26 octobre.

(Photothèque)

Cet automne, une cinquantaine d’établissements d’enseignement scolaire seront visités dans l’espoir d’informer et de sensibiliser les jeunes fumeurs et vapoteurs aux effets néfastes qui peuvent être causés à leur santé.

À l’image d’un vrai bar, les élèves âgés de 18 à 24 ans, inscrits aux Centres de formation professionnelle et Centres d’éducation des adultes, sont invités à réaliser un parcours interactif où leurs sens (odorat, goût, vue, ouïe) sont sollicités de façon à découvrir les différents aspects du caractère toxique de la cigarette et de la vapoteuse ainsi que leurs conséquences sur leur santé.

Le Nico-Bar fera escale en Montérégie, notamment le mercredi 26 octobre au Centre d’éducation aux adultes Nouvel-Envol situé au 115, rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield. Le 3 novembre, ce sera au tour du Centre de formation générale aux adultes des Grandes-Seigneuries de recevoir le Nico-Bar au 25, rue Abbotsford à Châteauguay.

Deux prix de 1000 $

Le Nico-Bar met les participants au défi de cesser de fumer ou de vapoter pendant 7 jours. Ceux qui vont relever le défi seront automatiquement en lice pour l’obtention de l’un des deux prix en argent de 1 000 $. Un même montant sera attribué à un accompagnateur qui aura aidé un participant à arrêter de fumer.

Il sera possible également de remporter 500 $ en s’inscrivant au SWAT à la fin du concours et courir la chance de décrocher 500 $ supplémentaires en répondant au sondage pour donner son opinion à l’organisation.

Les personnes incapables de se déplacer pourront vivre l’expérience en ligne au https://lenicobar.com/

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire