Les policiers seront moins tolérants et augmentation de salaire pour les préposées aux bénéficiaires | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le jeudi 2 avril 2020, le premier ministre du Québec a clairement demandé aux policiers de se montrer plus ferme. Il les a enjoints d’user de leur pouvoir discrétionnaire afin de donner plus de contraventions, si cela s’avère nécessaire.

Crédit photo : La CAQ

Selon Monsieur Legault, ceux qui ne respectent pas les consignes méritent d’être réprimandés. Il a fait appel aux maires des grandes villes afin qu’ils donnent des instructions claires aux policiers ; soyez plus sévères. Les gens qui ne respectent pas l’interdiction de rassemblement pourront recevoir une contravention allant de 1000$ à 6000$ par personne. Le premier ministre a souligné que le non-respect des consignes peut engendrer des décès, il est donc essentiel de se soumettre aux recommandations en vigueur.

 

Également, Monsieur Legault a souligné que 7000 signalements ont été enregistrés le 1 avril, dénonçant des rassemblements. Le premier ministre invite les citoyens à dénoncer s’ils sont témoins de regroupements afin que les policiers puissent intervenir.

 

Concernant le bilan quotidien, on dénombre 3 nouveaux décès. Le Québec compte désormais 5518 nouveaux cas. 96 patients sont actuellement aux soins intensifs.

Augmentation de salaire pour les préposées aux bénéficiaires

Le premier ministre François Legault a annoncé que les préposées aux bénéficiaires travaillant dans le secteur privé, verront leur salaire augmenté de 4$ de l’heure. Les détails seront annoncés plus tard en après-midi.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire