Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a procédé à la fermeture de l’urgence de l’Hôpital du Suroît le jeudi 16 septembre.

En raison de l’achalandage important et du manque de personnel, la direction du CISSSMO dit avoir procédé à la fermeture de l’urgence pour des raisons de sécurité. Toutefois, comme l’indique Jade St-Jean, responsable aux communications avec les médias aux CISSSMO, toutes les pistes de solution ont été analysées avant d’en arriver à cette solution.

« Notre priorité est la sécurité, dit Mme St-Jean. Dans le contexte actuel, ce n’est pas possible. La fermeture de l’urgence est temporaire. La situation devrait revenir à la normale dès 16 h. »

Puisque l’urgence est temporairement fermée, le CISSSMO invite les gens qui ont un besoin, de se diriger vers l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

Le CISSSMO tient à rappeler que plusieurs alternatives sont disponibles avant de se présenter à l’urgence. Il est possible de prendre rendez-vous avec un GMF, d’appeler son médecin de famille, d’obtenir une consultation auprès d’un pharmacien et même d’appeler le 8-1-1.

VIVA-MÉDIA a appris que pour le quart de travail de nuit le 16 septembre, le manque de personnel a atteint un sommet. Il y avait deux infirmières, une infirmière auxiliaire et deux préposés pour 64 patients. Le directeur général adjoint Philippe Besomes, Line Daoust directrice et la chef de service ont dû prêter main-forte pour aider le peu de personnel à l’urgence.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

2 Commentaires

  • Avatar Pierrette dit :

    Hopital mal géré personnel épuisé avec tout ce sharabia moi deux personnes sont décédées après un sejour. Ils ont été retournés chez eux sans etre correctement soignés a cause de nos bons gouvernements. Bravo pour vos manques d’humanité . Au fait quelle est la vrai définition du covid. .Brimer la vie et liberté des personnes et les obliger à être vacciné pourquoi. Même pas efficace. Pas de félicitations pour Legault. Et aux centres d’accueuil si pas vaccinés on les laisse mourrir tout seul. Ou est l’humanité pour moi je n’irai pas dans un hôpital qui est le2 e pire du Québec soins à

    désirer . Vous renvoyer desgens diplomés pour rien pourquoi ils ne peuvent pas choisir pour le vaccin mais les obliger. Pensez aux autresmerci .

  • Avatar Pierrettelerouxranger dit :

    Pourquoi congedier le personnel au lieu d’une entente a cause de vaccin qui n’a aucune preuve d’être bon . Les préposées en centre d’accueuil et infirmieres donnent 200 pour cent d’eux mêmes alors oùest le problemes on se promène avec masques mains uséesde les laver .. pour recevoir des soins il ne faut pas épuiser ni renvoyer ceux qui donnent leur vie pour sauver et non tuer des gens.

Laisser un commentaire