Deux cas confirmés positifs à la COVID-19 au Collège de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Collège de Valleyfield désire informer la population que la Direction régionale de santé publique (DRSP), a confirmé le 3 octobre dernier que deux étudiants fréquentant l’établissement ont contracté la COVID-19.

Les deux cas déclarés n’ont aucun lien entre eux et les risques de contamination demeurent minimes, selon Michelle Lemay, technicienne en informations pour le Collège de Valleyfield. Précisons que l’un des deux étudiants suivait sa session 100% à distance tandis que l’autre aurait fréquenté le Collège, pour la dernière fois, il y a plus de dix jours. Les deux étudiants se portent bien.

 

Les étudiant ou les membres du personnel concernés de près par cette situation, c’est-à-dire en contact étroit avec une de ces personnes, ont été ou seront rapidement avisés par la DRSP, selon l’évaluation du risque propre à la situation. Si l’enquête menée par la DRSP démontre qu’il y a des mesures de protection particulières ou supplémentaires à mettre en place, les personnes concernées en seront avisées.

 

Le Collège de Valleyfield continuera d’appliquer toutes les mesures sanitaires nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Rappelons que le Cégep et ses centres d’études ne sont pas accessibles au grand public. Les entrées, les sorties et les déplacements sont limités et principalement réservés aux membres du personnel et aux étudiants.

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire