Avec la hausse des cas de gens contaminés à la Covid-19, le gouvernement provincial a annoncé, le vendredi 25 septembre, que toutes les régions du Grand Montréal sont désormais en zone orange.

Photothèque

C’est le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui en a fait l’annonce lors de la conférence de presse quotidienne sur l’état de la pandémie au Québec. La santé publique faisant état de 637 nouveaux cas dans les dernières 24 heures.

Il est important de spécifier que seules les villes incluent dans la Communauté métropolitaine de Montréal. Donc, les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry sont scindées.

Conséquences

De nouvelles mesures sont donc mises en place pour la zone orange. Pour ce qui est des rassemblements, ils sont réduits à 6 personnes ou 2 familles si le nombre dépasse 6. Les activités organisées dans un lieu public sont d’un maximum de 25 personnes à l’intérieur et extérieur. Pour les bars ou lieux qu’on vend de l’alcool, la vente de celle-ci doit cesser à 23 h. Pour les restaurants, les groupes à une table ne peuvent dépasser 6 personnes et la règle sur l’alcool reste la même.

Le ministre Dubé a profité de la conférence de presse pour demander aux citoyens de réduire au maximum leurs contacts sociaux.

« Ce n’est pas permanent, on vous demande un mois d’efforts, à déclarer M. Dubé. »

Laisser un commentaire