Québec En Alerte procédera à un test public | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ce 16 novembre, à 13h55, les organisations provinciales et territoriales de gestions des urgences procéderont à un test public, via Québec En Alerte.

Ce test émettra un signal sonore sur les télévisons, sir les appareils sans fil ainsi qu’à la radio. Un message apparaitra stipulant qu’il s’agit d’un test et qu’il n’y a pas de danger pour votre sécurité.

À propos de Québec En Alerte

Québec En Alerte est le système utilisé par le ministère de la Sécurité publique (MSP) pour alerter rapidement les Québécois lors d’événements qui présentent une menace réelle ou imminente pour leur vie ou leur sécurité. Le message d’alerte qui est alors diffusé fournit de l’information précieuse sur la situation dangereuse en cours et indique les comportements de sécurité à adopter afin de permettre aux citoyens de se protéger et de réduire les conséquences probables de l’événement.

Québec En Alerte découle du système national d’alertes au public, En Alerte, une initiative pancanadienne d’organisations responsables des mesures d’urgence des provinces et des territoires, des ministères fédéraux et de certaines entreprises de radiodiffusion et de télécommunication.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire