Près de 6 M$ pour le réseau routier du comté | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 11 décembre dernier, la députée du comté de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, a annoncé l’octroi d’investissements importants par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale pour son comté.

Mme Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de Sainte-Barbe. Gino Moretti, maire de Saint-Anicet, Mme Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, présidente de la Commission de l’économie et du travail, Pierre Poirier, maire de Godmanchester, Mme Chantal Girouard, directrice générale et secrétaire-trésorière à la municipalité de Sainte-Barbe, M. Gilles Dagenais, maire de Saint-Chrysostome

Crédit photo : Madame Claire IsaBelle

)

L’aide financière de 2430 738$, concerne le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL) et le volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL). C’est donc une aide de 469 225$, pour la réfection du chemin de Planches qui sillonne les municipalités de Sainte-Barbe, Saint-Anicet et Godmanchester, 348 964$ pour la réfection du rang Duncan à Saint-Chrysostome, 658 428$ pour la réfection du rang des Patriotes Sud et des montées de l’École et Castagne à Saint-Cyprien-de-Napierville.

 

De plus, la somme de 152 788$ est accordée à Napierville pour la réfection de la rue de l’Église. Sans oublier, Ormstown qui a fait l’objet d’un communiqué précédemment concernant l’aide financière de 400 666$ obtenue pour la réfection du chemin de la Rivière-Châteauguay Nord.

 

Au sujet du volet Entretien des routes locales (ERL), c’est une aide financière de 359 2529$ incluant une bonification de près de 1 M$ qui vient soutenir 21 municipalités du comté de Huntingdon concernées par ce volet. Ce dernier vise l’entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux.

 

« Le programme et les investissements présentés démontrent la volonté de notre gouvernement de répondre aux besoins des municipalités, d’accroître la sécurité des usagers, d’assurer la pérennité du réseau routier local et par le fait même, de relancer notre économie. Je me réjouis de ces annonces, car j’ai à cœur la sécurité des gens de chez nous et également de ceux et celles qui viennent nous visiter en empruntant les routes de notre comté », affirme Claire IsaBelle.

 

Pour sa part, Louise Lebrun préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de Sainte-Barbe, mentionne que l’octroi de ces subventions est une très bonne nouvelle pour nos municipalités. « Il permettra l’amélioration de notre réseau routier qui en a vraiment besoin et rendra la conduite sur route plus sécuritaire et plus agréable. Nous remercions sincèrement madame la députée pour son implication dans les dossiers, notamment le nôtre, qui nous a permis d’obtenir cette aide financière », conclut la préfète.

 

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire