Près de 17 M$ pour le réseau routier de la Montérégie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le gouvernement du Québec octroie des aides financières totalisant 16 973 021 $ à des villes et municipalités de la région de la Montérégie afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local. Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, en a fait l’annonce le 7 août dernier au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel.

(Photothèque)

Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

Pour la région de la Montérégie-Ouest, la Municipalité de paroisse de Saint-Isidore recevra 500 000 $, la Municipalité de Saint-Mathieu recevra 395 671 $ et la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois recevra 4 010 284 $.

Le député de la circonscription de Beauharnois, Claude Reid, salue cet important investissement pour assurer un réseau routier fiable. « Il s’agit, une fois de plus, d’une démonstration de l’importance qu’accorde votre gouvernement aux besoins des citoyennes et citoyens », a-t-il déclaré.

MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay, a ajouté ceci : « Les villes et municipalités sont des partenaires de premier plan pour le gouvernement du Québec. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra notamment à la Municipalité de paroisse de Saint-Isidore de bénéficier d’un montant de 500 000 $ afin d’améliorer son réseau routier. »

Les programmes liés aux infrastructures routières

Le volet Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.

Le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux qui ne sont pas admissibles au volet Redressement des infrastructures routières locales.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire