Les permissions de stationnement de nuit en hiver, une initiative qui a porté fruit à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’hiver maintenant terminé et le printemps qui peine à poindre, la ville de Salaberry-de-Valleyfield dresse un bilan positif de son initiative de stationnement possible en hiver lorsqu’absence de nécessité de déneigement.

Pour l’hiver 2018-2019, ce sont plus de 71 permissions de stationnement sur 121 jours d’interdictions, ce qui veut dire 60 % des cas qui ont été autorisés. Ce projet-pilote offre donc un bilan positif pour sa première année d’exécution.

Outils de communication

Afin de communiquer « autorisations » et « interdictions », la Ville a mis en place différentes plateformes d’information, dont son nouveau service automatisé de messagerie texte, VIT, Valleyfield info texto, auquel plus de 1 700 citoyens se sont déjà abonnés, ainsi que la ligne téléphonique Info Neige : 450 373 NUIT (6848) où un message était enregistré quotidiennement, même les fins de semaine.
« La Ville multiplie les initiatives et développe ses services aux citoyens afin d’améliorer, une action à la fois, quotidien et qualité de vie. Permettre le stationnement de nuit en dehors des périodes de déneigement est une réussite sur toute la ligne; les commentaires sont très positifs et le service est apprécié des usagers comme de leurs invités » a souligné le maire Miguel Lemieux qui verra à rendre l’expérience permanente.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire