Le club de lecture d’été commence le 15 juin | VIVA MÉDIA Skip to main content

La bibliothèque Armand-Frappier et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invitent tous les enfants de 0 à 15 ans à s’inscrire à partir du 15 juin, 13h30, au Club de lecture d’été TD.  Le club de lecture est marqué cette année par la tenue d’ateliers de bricolage, d’activités créatives et d’une fête pour clôturer la saison 2019.  Des capsules vidéo, dans lesquelles des « grands » présentent des livres coup de cœur de leur enfance, seront aussi partagées sur la page Facebook de la bibliothèque au cours de l’été.

Programmation

  • 3 juillet : Bricolage d’insectes (3-5 ans)
  • 17 juillet : Création d’une marionnette (3-5 ans)
  • 7 août : Création d’animaux marque-page (6-8 ans)
  • 21 août : Fabrication de glu (9-15 ans)
  • 24 août : Spectacle final

Comment participer? Comment ça fonctionne?

Pour participer, les enfants peuvent s’inscrire dès le samedi 15 juin dès 13 h 30 à la bibliothèque Armand-Frappier, puis tout au long de l’été aussi dans les succursales de Saint-Timothée et  Maxime-Raymond à St-Stanilas-de-Koska. Pour les tout-petits qui ne savent pas encore lire, c’est l’un des parents qui s’engage à lui faire la lecture. Lors de l’inscription, les enfants reçoivent un carnet de lecture afin d’y inscrire les livres lus.

Récompenses

Après dix livres lus, un bon de participation est remis à l’enfant qui lui donne accès aux tirages et au spectacle de clôture. Au programme : spectacle de magie, tirage, prix de présence et de participation par tranche d’âge. Les enfants pourront remporter notamment des jeux de société, une bicyclette ou encore une tablette.

Le Club de lecture d’été TD

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Il a pour objectif de promouvoir la lecture chez les jeunes de 1 à 15 ans, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes. Le Club est organisé par plus de 2 200 bibliothèques partout au pays. En plus de mettre en vedette des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens, il invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.

 

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire