Le Bistro Culturel Cœur de Village, nommé Trésor Culturel de la MRC Roussillon en 2016, fête ses 10 ans d’activités avec 10 événements différents, pensés pour toutes les catégories d’âges. L’inauguration de ce festif dixième anniversaire a eu lieu le vendredi 9 août. À cette occasion, les participants ont pu assister à une conférence de presse suivie d’un karaoké, première d’une activité qui deviendra récurrente.

(Photothèque)

Première décennie ou la culture est allée à la rencontre du monde rural avec des spectacles musicaux d’artistes venant d’ici ou d’ailleurs, des expositions en arts visuels et l’élaboration de projets.

Depuis le 31 octobre 2009, le Bistro Cœur de Village ouvre ses portes à la population pour garder la culture vivante en milieu rural. Environ 50 spectacles musicaux gratuits sont présentés chaque année. Depuis les 10 dernières années, le Bistro a présenté des artistes de la relève et des artistes établis venant de la région, du Québec, du Canada et de tous les continents.

En plus des artistes musicaux, le Bistro présente six expositions annuellement, à la galerie du Centre communautaire de Saint-Isidore.

Cette activité marquant le début d’une année de festivités fut un franc succès!

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire