Alors que nous ne sommes qu’à 2 mois du début de la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts qui se fera à compter du 30 septembre prochain, voici venu le moment de munir l’ensemble des foyers du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry d’un bac brun afin de leur permettre de participer à cette nouvelle collecte.

(Photothèque)

Distribution de 23 000 bacs entre le 12 août et le 20 septembre

Ainsi, du lundi 12 août jusqu’au 20 septembre prochain, c’est à la grandeur de son territoire que la MRC procèdera à la distribution de 23 000 bacs bruns.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être à domicile au moment de la livraison, l’entreprise chargée de la distribution des bacs ayant la responsabilité de le laisser dans un endroit visible et accessible.

À noter que pour les établissements à multiples logements, le ratio de bacs bruns distribués sera adapté selon les besoins et ne représentera donc pas nécessairement un bac brun par logement. Toutefois, chacun des logements recevra un petit bac de cuisine. Leur distribution est d’ailleurs déjà amorcée par les membres de l’Escouade Verte de la MRC.

Trousse à l’intérieur du bac

Une trousse de départ comprenant un guide pratique et un aide-mémoire sera livrée en même temps que le bac brun. Elle se trouvera dans le bac de cuisine qui sera lui-même déposé à l’intérieur du bac brun.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le www.jlefais.com, composer le 450-225-5055 ou encore écrire à environnement@mrc-beauharnois-salaberry.com.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire