Une châteauguoise vivant seule, a été secourue, à la suite d’un appel de Bonjour Quotidien Pair.

Lors de la réception de son appel sécuritaire quotidien, une abonnée était souffrante et son interlocuteur, M. Roger Brault, a décelé le malaise. Ce dernier a aussitôt alerté les policiers qui ont rapidement pris la dame en charge.

 

Bonjour Quotidien Pair est un service gratuit offert par le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay avec la collaboration avec le Service de police de cette même ville mis sur un pied en 2008. Les appels quotidiens bienveillants offerts aux ainés vulnérables ont permis au fil du temps, le sauvetage d’une dizaine d’usagés.

 

« Depuis quelques années, je fais des appels pour le service Bonjour Quotidien Pair. Ce matin-là, j’ai compris toute l’importance d’un simple appel pour une personne vivant seule. J’ai réalisé que je venais de participer à un sauvetage en aidant une personne en détresse », confie M.Brault.

Desservant les municipalités de Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, Léry, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier, le CABGC a pour mission de promouvoir le bénévolat et d’offrir des services bénévoles. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le CABGC au 450 699-6289 ou consulter son site internet: www.cabgc.org

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire