Hemmingford en deuil de son premier magistrat | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Municipalité de Hemmingford est en deuil de leur premier magistrat. Le 11 mai dernier, est décédé, monsieur Paul Viau, maire du canton de Hemmingford depuis 2013.

Monsieur Viau a occupé pendant de nombreuses années, la fonction de préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville. Également, il a été président de la table de concertation de la Montérégie ainsi que président de la Concertation Horizon.

En novembre dernier, monsieur Viau avait mentionné qu’il ne se présenterait pas aux prochaines élections, ne désirant pas solliciter un cinquième mandat. Selon nos informations, des raisons de santé auraient motivé sa décision.

Capture d’écran, page Facebook MRC des-Jardins-de-Napierville

Certains élus ont offert leurs sympathies sur les réseaux sociaux, c’est notamment le cas de la députée de Hungtindon, Claire IsaBelle, « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Paul Viau, maire du Canton de Hemmingford et jusqu’à récemment préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville.  Monsieur Viau, nous ne pouvons que saluer votre dévouement envers la communauté et nous vous sommes très reconnaissants des efforts pour le bien de celle-ci. Nous présentons nos condoléances aux proches de Monsieur Viau ainsi qu’à chacun et chacune d’entre nous qui a croisé son chemin. Vous nous manquerez, Monsieur Viau ».

 

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Paul Viau, maire du Canton Hemmingford Township. J’ai connu Paul lors de mes mandats comme députée de Beauharnois-Salaberry, de 2006 à 2011. Nous nous sommes retrouvés en 2012, alors que comme préfet il travaillait fort à faire adopter le schéma d’aménagement de la MRC des Jardins-de-Napierville.  J’ai toujours eu un profond respect et une grande affection pour Paul. Il était un maire dévoué et un préfet engagé, notamment dans le dossier du développement social. Un homme avec qui c’est facile de travailler.  De nouveau sa députée depuis octobre 2019, j’étais heureuse de le retrouver comme collègue. Je suis triste ce soir d’apprendre son départ et je garde de lui de beaux souvenirs. J’offre toutes mes sympathies et mes pensées les plus chaleureuses à sa famille et à ses proches.  Repose en paix cher Paul”, a écrit la députée Claude DeBellefeuille sur sa page Facebook.

 

Le journal offre ses condoléances à la famille et aux amis de monsieur Viau ainsi qu’aux citoyens du canton de Hemmingford.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire