Le premier ministre du Québec, François Legault a fait parvenir aux élèves de l’école secondaire Arthur Pigeon, une lettre signée dans laquelle l’homme politique se fait rassurant sur la durée des mesures sanitaires.

La lettre du premier ministre du Québec fait suite à une vidéo acheminée par la députée d’Huntingdon, Claire IsaBelle, au chef de la Coalition avenir Québec, le mardi 27 octobre. Dans la vidéo, les élèves de l’école secondaire Arthur-Pigeon expliquaient François Legault l’importance des activités pour eux.
C’est sur sa page Facebook, que l’établissement scolaire explique remercie le premier ministre d’avoir personnellement répondu aux élèves. « Merci beaucoup François Legault d’avoir pris le temps de répondre à nos étudiants! Vous n’avez pas idée de l’importance que nos jeunes accordent à votre lettre. Redoublons d’efforts pour que nos activités puissent reprendre prochainement », peut-on lire dans la publication Facebook dans laquelle la lettre de réponse a aussi été publiée.

Dans sa réponse, le premier ministre remercie les élèves d’avoir créé la vidéo. Selon M. Legault, cela démontre la passion et la motivation des adolescents. D’ailleurs, il précise que cela le touche et il insiste pour dire que l’éducation est sa plus grande priorité. François Legault fait également savoir qu’il est conscient que les restrictions actuelles sont très difficiles pour eux et que la décision n’a pas été prise de gaieté de cœur.

« En ce moment, on fait tout ce qu’on peut pour garder nos écoles ouvertes malgré la pandémie. Malheureusement, un des moyens d’y arriver, c’est de suspendre les sports scolaires. Tous les Québécois et Québécoises doivent faire des sacrifices importants, et les sports en font partie. Mais, je vous rassure, ce n’est pas une mesure qui va durer sur le long terme. Dès que la situation sanitaire va le permettre, vous pourrez retrouver vos sports. Et si l’on poursuit tous nos efforts, on peut espérer que ça sera pour bientôt. Je compte sur vous pour nous aider à y arriver en continuant à vous protéger contre le virus. Prenez bien soin de vous », conclut dans sa lettre aux élèves de l’école Arthur-Pigeon le premier ministre du Québec François Legault.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire