Deux plateaux sportifs refaits à neuf à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le terrain de tennis du parc Delpha-Sauvé et le terrain de baseball du parc Charpentier bénéficieront d’investissements majeurs. C’est ce qu’a annoncé la Ville de Salaberry-de-Valleyfield le jeudi 8 septembre alors que s’amorcent les travaux de réflexion des deux plateaux sportifs.

(Photo: Denis Cardinal)

Dès le 12 septembre, ces deux infrastructures sportives, grandement fréquentées, ne seront plus accessibles. D’ailleurs, la fermeture temporaire est prévue jusqu’au printemps 2023. Les parcs demeureront tout de même ouverts au public pendant cette période.

Parc Delpha-Sauvé

Le terrain de tennis profitera d’une toute nouvelle surface. Une pente d’égouttement et un système de drainage au pourtour faciliteront l’écoulement des eaux pluviales. Un nouvel éclairage au DEL et les nouveaux filets offriront un coup d’éclat majeur aux installations. Ce projet de rénovation au parc Delpha-Sauvé est évalué à 1 million $.

Parc Charpentier

Dans le quartier Saint-Timothée, le terrain de baseball du parc Charpentier subira une cure de jouvence. Il est question d’un nouvel abri pour les joueurs, d’une nouvelle clôture et d’un système de drainage pour le terrain. Ces améliorations sont évaluées à un peu plus de 2 millions $. Les trottoirs situés à proximité seront aussi rénovés, améliorant par la même occasion le coup d’œil de l’ensemble du secteur.

Ces investissements totalisant 3 millions de $ résultent de la planification stratégique dont s’est dotée la Ville en 2021.

(Photo: Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!