Dès le vendredi 30 juillet, la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé seront accessibles aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield sans réservation préalable. L’évolution des mesures sanitaires permettra d’augmenter considérablement la capacité d’accueil des sites de baignade.

La piscine de Complexe aquatique pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes dans la journée et il n’y aura plus de plage horaire. Pour se prévaloir de l’accès gratuit sans réservation, il faut simplement se présenter à l’accueil avec une preuve de résidence (carte Accès Loisirs, permis de conduire ou carte d’assurance maladie et compte récent).

Seuls les non-résidents devront s’inscrire au préalable via le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/baignade car il ne sera toujours pas possible d’acheter des billets d’entrée à l’accueil des sites. Il en va de même pour les résidents de la municipalité de Les Cèdres qui continuent de profiter d’un rabais sur leur billet d’entrée à la plage, en présentant également leur preuve de résidence.

Horaire :

  • Plage : de 10 h à 18 h.
  • Complexe aquatique : 10 h 30 à 19 h.

Mesures sanitaires à respecter

Bien que les vestiaires de la plage et du complexe aquatique sont ouverts, il est fortement recommandé d’enfiler son maillot de bain avant de quitter la maison. La capacité des vestiaires demeure limitée et le flânage à l’intérieur est interdit. Le port du couvre-visage est requis dans les édifices intérieurs et la distanciation physique doit être maintenue entre les personnes qui résident à des adresses différentes. Pour plus de renseignements : ville.valleyfield.qc.ca.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire