Le député de Beauharnois, Claude Reid, et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ont confirmé l’octroi d’une aide financière de 215 000 $ pour appuyer la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se déroulera les 11, 12 et 13 juillet prochains sur la Baie Saint-François.
De cette somme, 205 000 $ proviennent du programme « Aide financière aux festivals et aux événements touristiques » du ministère du Tourisme, tandis qu’un montant additionnel de 10 000 $ est issu du programme de soutien à l’action bénévole.
« La saison estivale est le moment par excellence pour se rassembler en famille ou entre amis et se divertir. Que ces rendez-vous soient musicaux, gourmand ou sportif comme la programmation des Régates de Valleyfield qui contribues à l’effervescence de notre région, je suis heureux que notre gouvernement s’y associe et croit aux retombées économiques de tels événements. Pour les visiteurs, il s’agit d’une façon originale de parcourir la merveilleuse circonscription de Beauharnois et d’y découvrir une région dynamique et invitante », a mentionné Claude Reid, député de Beauharnois
Les Régates de Valleyfield figurent parmi les quelque 290 événements soutenus chaque année par le ministère du Tourisme. Ces rendez-vous festifs attirent des millions de visiteurs à travers le Québec et génèrent à eux seuls quelque 24 millions de jours de participation.
En plus d’animer la région, les Régates font rayonner la destination tout en contribuant à l’économie locale grâce à l’implication d’une foule d’artisans, d’artistes, de travailleurs et de bénévoles. Une vitalité qui, année après année, positionne l’événement comme un incontournable de l’été campivalensien.