Le PLQ présente Jean-Claude Poissant dans Huntingdon | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est Jean-Claude Poissant qui défendra les couleurs du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Huntingdon dans le cadre de l’élection provinciale qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Jean-Claude Poissant, candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Huntingdon. (Photo PLQ)

Comptabilisant plus de 10 années d’expérience en politique active, Jean-Claude Poissant saura répondre aux priorités des familles de Huntingdon en matière de baisse d’impôts pour la classe moyenne et d’accès à un médecin de famille pour tous

Originaire de Saint-Philippe, Jean-Claude Poissant œuvre dans le domaine de la production laitière depuis 1981. De plus, M. Poissant compte sur une vaste expérience politique. Il faut savoir qu’il a jadis occupé les fonctions de député fédéral pour le Parti libéral du Canada de la circonscription de La Prairie de 2015 à 2019. Pendant ce mandat, il a notamment agi comme secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Le candidat du PLQ a également été, de 2009 à 2015, conseiller municipal pour la Ville de Saint-Philippe.

En plus de son parcours politique, Jean-Claude Poissant fut producteur-ambassadeur pour la Fédération des producteurs de lait du Québec, directeur de l’Union des producteurs agricoles (UPA) locale pendant plus de vingt ans, président de district pour le Syndicat de Lait, président de la Société d’agriculture du comté de La Prairie, ainsi qu’administrateur de la Coopérative de Solidarité Télécom Saint-Mathieu.

Son implication auprès de la communauté agricole s’est aussi traduite par un mandat à la présidence de l’organisme Au cœur des familles agricoles. Il fut de plus l’instigateur du livre le Guide du bon voisinage en milieu rural, ainsi que partie prenante dans la mise sur pied de la première maison de répit pour les agriculteurs du Québec à Saint-Hyacinthe.

Père de deux enfants et maintenant grand-père de deux petits-enfants, le bien-être des familles de Huntingdon se veut au cœur de son implication au service des résidentes et résidents de la région.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!