Afin de limiter la propagation du coronavirus et de faciliter la vie des citoyens dont les revenus sont en baisse en raison de la crise, la Ville de Mercier annonce des modifications aux modalités de paiement des taxes municipales de l’année 2020.

Les mesures ont été adoptées par le conseil municipal lors d’une séance extraordinaire tenue le 21 mars 2020 :

 

-Report d’un mois des deux dernières dates de versements des taxes municipales annuelles (du 9 juin au 9 juillet 2020 et du 8 septembre au 8 octobre 2020).

-Suspension, à partir du 21 mars 2020, des frais d’intérêts pour des soldes impayés de taxes municipales pour l’année 2020.

-Accès à une demande d’augmentation du délai de grâce pour payer les droits de mutation d’une propriété, qui pourrait passer de 30 à 90 jours. Les demandes soumises seront étudiées et approuvées par la Direction finance et trésorerie.

-Suspension, à partir du 21 mars 2020, des frais d’intérêts pour des soldes impayés de droits de mutation.

 

« Plusieurs citoyens ont perdu momentanément leur emploi en raison de la crise et cela peut avoir un grave impact sur leurs finances personnelles. En adoptant ces mesures, nous désirons diminuer les pressions financières qu’ils subissent, le temps que nous passions tous ensemble à travers cette crise », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire