M. Gino Moretti reconduit à la mairie de Saint-Anicet avec une avance de 12 voix | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est lors d’une lutte à la mairie très étroite que le maire sortant de Saint-Anicet, M. Gino Moretti, a été réélu.

Le maire sortant a obtenu 594 votes, soit 50.1%, comparativement à M. André Picard qui a récolté 582 votes, soit 49.48 %. M. Gino Moretti, a été réélu avec une avance de 12 votes. Le taux de participation pour cette élection est de 47.2%. Soulignons que 1176 votes ont été qualifiés de valides et que 18 votes ont été rejetés à la mairie.

 

« Je veux remercier tous les citoyens(nes) qui ont pris la peine de se déplacer aujourd’hui lors de nos élections municipales. Merci de votre confiance même si je ne suis pas élu. Cette élection a mis un terme à ma carrière politique. Perdre par une douzaine de voies n’est pas une défaite, mais un degré d’insatisfaction de beaucoup de citoyens. Bonne chance au nouveau conseil », a écrit M. Picard, sur sa page Facebook.

Rappelons que les deux candidats se sont également affrontés dans la course à la mairie en 2016. M. Gino Morretti avait été élu avec 534 voix, soit 39.06% tandis que son rival M. André Picard avait obtenu 494 voix, soit 36.14% des votes.

Conseillers municipaux

Dans le District 1, Mme Ginette Caza est réélue sans opposition. M. Marius Trépanier accède au poste de conseiller du District 2 avec 177 voix, soit une majorité de 63.67%. Dans le District 3, Mme Audrey Caza remporte avec 74 votes, soit une 61,16% des voix. La conseillère sortante du District 4, Mme Sylvie Tourangeau est réélue sans opposition. Pour sa part, Anne-Marie-Leblanc remporte avec 98 votes, soit 56.32%. Finalement, le poste de conseillère du District 6 sera occupé par Mme Lyne Cardinal qui a obtenu 236 votes, soit 79.73%.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!