La mairesse de Ormstown ne sollicitera pas un second mandat | VIVA MÉDIA Skip to main content

Madame Christine McAleer, mairesse d’Ormstown depuis 2021, a fait savoir par voie de communiqué, le 30 avril, qu’elle ne souhaitait pas briguer le vote des électeurs à la prochaine élection municipale du 2 novembre prochain.

Photo : Site Internet de la municipalité d’Ormstown

Elle, qui avait accédé au poste de mairesse par une faible majorité en 2021, a fait part de ses intentions par voie de communiqué. « Je peux partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. En me lançant dans la course à la mairie, en 2021, j’avais beaucoup d’ambitions et de projets pour Ormstown. Rapidement, je me suis rendu compte que se donner les moyens de ses ambitions pouvait être une tâche très ardue et que malgré toute notre volonté, les processus peuvent être complexes.”

Rappelons que madame McAleer   a été critiquée par plusieurs citoyens, notamment, pour son manque d’action au niveau du transport collectif et du manque de logement abordable. De plus, elle avait été suspendue sans solde pour une période de 40 jours par la division juridictionnelle de la Commission municipale du Québec en 2023. On lui reprochait alors divers manquements quant aux pouvoirs dont elle se donnait sans se soucier de l’aval du Conseil municipal. Notons également que cette dernière avait également exigé de son directeur général, lors de la Covid, qu’il exige une preuve de vaccination, sans quoi, les employés ne pouvaient pas se présenter au travail.

Pour l’instant, un seul candidat au poste de maire est connu pour la prochaine élection, il s’agit de Philippe Besombes, lui qui avait manqué le siège convoité par 66 votes en 2021.

Érick Ouellet

Photojournaliste

Leave a Reply