Franklin : victoire de l’Équipe Métras | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le conseiller sortant Yves Métras a remporté la course à la mairie avec une majorité des voix à 56,77 % contre le maire sortant, M. Douglas Brooks qui a obtenu 18.36% des votes.

 

L’Équipe Métras a remporté 6 sièges au Conseil Municipal. Effectivement, les 5 conseillers représentant l’équipe Métras ont été élus. En effet, M. Simon Brennan, conseiller du poste 3, n’est pas un membre de l’équipe Métras. Ainsi, le reste du conseil municipal est composé du conseiller sortant Marc-André Laberge, Lyne Mckenzie, Mark Blair, Nathaniel St-Pierre et Éric Payette.

 

Questionné à savoir ce qui l’a poussé à convoiter le poste de maire, après avoir occupé celui de conseiller municipal, depuis 2009, M. Métras répond qu’il fallait que ça change. « Travailler en équipe, être à l’écoute des citoyens, avoir une saine gestion et faire preuve de transparence. Il fallait que ça change. Le but est de travailler en équipe. Lorsqu’on parle d’une tendance d’écoute, il faut écouter ce que les citoyens ont besoin. Continuer à promouvoir l’agro-tourisme est d’une grande impatience pour l’économie et les commerçants de notre belle région et nous allons continuer à s’améliorer dans ce sens. C’est la ville où je suis né et elle me tient à cœur ». L’homme poursuit en insistant que le conseil représente deux municipalités, soit celles de Franklin et de Saint-Antoine-Abbé et qu’il ne compte pas oublier personne dans les décisions.

Crédit : Équipe Métras

L’Équipe Métras

Métras souligne qu’il s’est entouré d’une équipe formidable « Nous avons des gestionnaires, des comptables, des gens forts en gestion. Nous serons donc en mesure d’apporter un meilleur soutien en gestion. Parmi les membres de l’équipe, il y a trois personnes d’expériences qui étaient déjà dans le conseil pour qu’ils puissent continuer les dossiers en cours. Nous avions besoin de jeunes, nous en avons un qui est un entrepreneur dans la région. Sa femme et lui sont des exemples à suivre pour les jeunes. Le mélange des forces de notre équipe donne une harmonie qui s’installe dans le conseil. L’équipe donnera l’exemple aux jeunes, cela le montrera que tout est possible », mentionne le magistrat.

 

Reconnaissant et choyé

Le maire de Franklin s’adresse aux citoyens en reconnaissant qu’il est honoré de leur confiance et qu’il est extrêmement choyé. « J’apprécie vraiment la confiance que vous m’accordez en me laissant guider cette magnifique municipalité que nous avons ».

 

Soulignons que pour la Municipalité de Franklin, 1493 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale. De ce nombre, 773 électeurs se sont rendus aux urnes électorales. Précisons que 5 votes ont été rejetés. Le taux de participation est de 51.8%.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!