Élection partielle à Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Beauharnois a annoncé le 7 janvier dernier qu’elle tiendra une élection partielle le 21 février 2021 afin de combler le poste vacant du district #3 – des moissons.

Toute déclaration de candidature à ce poste devra être produite au bureau du président d’élection ou de l’adjoint désigné pour recevoir les déclarations de candidature, le cas échéant, du 8 janvier au 22 janvier 2021 soit du Lundi au vendredi entre 9 h et 12 h et 13 h et 16 h 30. Précision que le vendredi 22 janvier, le bureau sera ouvert de 9h à 16 h 30 et ce de façon continue.

Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin sera tenu le 21 février de 10 h à 20 h. De plus, un vote par anticipation sera tenu le 14 février de 12 h à 20 h.

Mesures exceptionnelles COVID-19

 

Soulignons que tout électeur dont l’isolement est ordonné par ou encore recommandé par la Santé publique, doit voter par correspondance. Ces électeurs sont :

-Les personnes de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours.

-Les personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 et étant toujours considéré comme porteuses de la maladie.

– Les personnes ayant été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de la COVID-19, depuis moins de 14 jours.

–Les personnes en attente d’un résultat au test de la COVID-19

 

Il est important de noter que le vote par correspondance remplace tout vote itinérant. Les électeurs demeurant dans un Centre d’hébergement ou tout autre centre admissible ont le droit de voter par correspondance.

Ces électeurs doivent faire une demande de vote par correspondance par écrit ou verbalement auprès du président d’élection au plus tard le dixième jour précédant celui fixé pour le scrutin soit le 11 février 2021.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire