David Pharand sollicite l’appui des citoyens et citoyennes de Sainte-Marthe pour obtenir le siège de conseiller no.3.

Natif de Sainte-Marthe, le candidat brigue un premier mandat comme conseiller. Il place l’environnement, les communications et les enjeux relatifs à l’agriculture durable au cœur de ses priorités. « Sainte-Marthe est une municipalité jouant un rôle clé dans le corridor vert de Vaudreuil-Soulanges. Ces surfaces boisées permettent une connexion entre les forêts de St-Lazare, du Mont-Rigaud et celles de Sainte-Justine-de-Newton et c’est notre devoir de veiller à une meilleure protection de ces milieux naturels », précise le candidat. Il s’implique d’ailleurs depuis quelques années dans divers regroupements citoyens en environnement de la région. Pour démontrer sa motivation à passer à l’action dès maintenant, M. Pharand s’engage à planter un arbre pour chaque vote reçu, peu importe l’issue de l’élection.

 

Il désire également s’assurer de la pérennité des entreprises agricoles en encourageant des pratiques saines et durables. Dans cette municipalité de Vaudreuil-Soulanges comptant le plus grand nombre d’entreprises agricoles, il est important pour lui de conserver chacune de ces entreprises familiales. « Ces fermes ont façonnées notre village, elles font partie de notre identité. Nous devons les accompagner à travers les nombreux défis actuels et futurs. »

 

Il croit également que la démocratie ne devrait pas se limiter à un vote aux quatre ans : « Les besoins et les préoccupations évoluent au fil du temps et il est essentiel de rester en contact avec les citoyens » affirme le candidat. Pour lui, les citoyens se doivent d’être au centre de l’activité municipale. Il s’engage à encourager la participation citoyenne au travers de son mandat de conseiller. D’ailleurs, il compte mettre en place de nouvelles initiatives visant à informer les citoyens plus régulièrement et à augmenter les opportunités d’échanger avec eux.

 

D’ores et déjà, le candidat passe de la parole aux actes : « J’invite les citoyens à venir me rencontrer au pavillon de l’arboretum du parc municipal, vendredi le 29 octobre de 16h à 17h30, où du café et des grignotines seront également offerts. » Ce sera l’occasion pour les citoyens d’apprendre à connaître le candidat et d’aborder les sujets qui leur tiennent à cœur

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire