Plusieurs abonnés d’Hydro-Québec subissent des interruptions de service en ce moment à Salaberry-de-Valleyfield. La situation nécessite le déploiement d’équipe sur le terrain afin de comprendre la problématique.

Outre deux pannes qui privent environ 60 clients dans le secteur de la Baie, depuis 16 h 45, le déploiement de mécanismes de protection sur le réseau électrique s’enclenche de façon intermittente provoquant ainsi des interruptions de service à approximativement 1500 clients.

Comme l’indique Philippe Cyr, responsable aux communications avec les médias chez Hydro-Québec, la cause des interruptions est inconnue et doit être éclaircie. « Il peut y avoir plusieurs facteurs de responsables, explique M. Cyr. C’est pourquoi des équipes seront déployées afin d’inspecter le réseau. Cependant, il faut comprendre qu’avant de faire la prospection nécessaire, les équipes doivent rétablir les pannes en cours. »

Philippe Cyr précise que la reprise du service à la suite d’une courte interruption n’est pas néfaste pour les appareils électriques d’une résidence. Également, il invite les gens à informer le service à la clientèle d’Hydro-Québec lorsqu’une situation similaire survient en composant le 1-800-790-2424.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire