Répit le Zéphyr invite les citoyens du Suroît à rire et chanter. Dans le but d’amasser des fonds, l’organisme qui vient en aide aux familles qui vivent avec la déficience intellectuelle ou l’autisme d’un proche organisera deux activités cet été.

Isabelle Corbeil, directrice générale de Répit le Zéphyr et Yves Trottier, président du CA de l’organisme

Le 2 juin prochain, tous sont invités à une soirée karaoké. Il s’agira de la 3e édition de cet événement festif pour toute la famille. L’activité aura lieu dans la grande salle du Camp Bosco, à Salaberry-de-Valleyfield. Pour bien démarrer la soirée, il y aura un cocktail à 17 h, suivi d’un souper spaghetti. Le karaoké suivra le souper.

Un répertoire de plus de 35 000 chansons sera offert aux participants, et des prix seront offerts lors de tirages tout au long de la soirée.

Les billets pour cette activité, incluant le cocktail et le souper, sont au coût de 20 $ par personne. On peut se les procurer au bureau du Répit le Zéphyr, situé au Camp Bosco, à la station Max 103, de même qu’à la pharmacie Familiprix Dufour, Thibeault et Lefebvre.

Tous les profits réalisés serviront à offrir des heures de gardiennage à moitié prix pour les familles qui ont besoin de ce service. Répit le Zéphyr offre en effet des heures de gardiennage pour des enfants adultes qui sont atteints de déficience intellectuelle ou d’autisme. Ceci permet aux parents d’occuper un emploi, ou encore leur donne un certain répit, parfois bien nécessaire. Sans ces services, les parents devraient demeurer à la maison en tout temps pour s’occuper de leur enfant, ou encore le placer en CHSLD. Ces deux options ne sont souhaitables ni pour les enfants, ni pour les familles.

Les services offerts par Répit le Zéphyr s’adressent à toutes les familles du Suroît qui ont des enfants à besoins particuliers.

Rire avec le Zéphyr

Toujours dans le but d’amasser des fonds afin d’offrir des heures de répit à tarif réduit, Répit le Zéphyr organise un gala d’humour animé par Étienne Dano et mettant en vedette des humoristes de la relève. Un humoriste connu du public, qui sera confirmé sous peu, sera aussi de la distribution. Cet événement se tiendra à la Salle Albert-Dumouchel le jeudi 13 septembre prochain. Les billets seront mis en vente en juin prochain chez Valspec, et seront au coût de 40 $.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!