La ressource Le Tournant présente les résultats financiers de sa campagne de financement pour l’année 2018, « La prévention du suicide… 1 km à la fois ».

Cette année, la ressource Le Tournant a misé sur trois activités principales dans le cadre de sa campagne de financement. En juillet, six cyclistes ont parcouru 3000 Km entre Salaberry-de-Valleyfield et St-Jean (Terre-Neuve) afin de promouvoir la prévention du suicide.

Dans le cadre de la 15e journée internationale de la prévention du suicide, deux boucles totalisant 365 Km (un kilomètre par jour de l’année où les services du Tournant sont disponibles) ont été réalisées à vélo par nos cyclistes, ainsi que les nombreux citoyens et citoyennes qui les ont accompagnés.

Finalement, un cocktail dinatoire a eu lieu au Domaine de la Templerie à Godmanchester le 9 septembre dernier où plus de 100 personnes étaient présentes pour accueillir nos cyclistes. Il s’agissait du point culminant de cette campagne de financement. Les billets étaient en vente au coût de 50 $ chacun et lors de ce cocktail avait lieu un encan silencieux.

Entre le 24 mai dernier et jusqu’à ce jour, les citoyens, entreprises et organismes étaient invités à contribuer à cette campagne soit en faisant un don en argent en ligne, soit une commandite ou bien par un don en produits et services.

En fin de compte, une somme de 35 000 $ a été versée au Tournant qui l’utilisera afin de faire la promotion du Tournant sur son territoire ainsi que pour la prévention du suicide. Le Tournant sauve des vies et ce sera par la meilleure connaissance de ce service disponible à tous les citoyens et citoyennes sur son territoire que sa mission sera encore plus signifiante.

Le Tournant tient à remercier son commanditaire principal, la CEZINC, pour son implication financière dans cette démarche. La campagne est terminée, mais le Tournant continuera d’accepter vos dons, soit en ligne sur son site Web ou Facebook, ou bien directement au Tournant au 414, rue Salaberry, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 2K3.

L’organisme

La ressource de transition Le Tournant est un centre de crise et de prévention du suicide doté d’un mandat de réadaptation et de réinsertion qui couvre 3 territoires de MRC (Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges) touchant une population de plus de 228 000 personnes, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire