Inauguration de l’Espace Michel-Choinière | VIVA MÉDIA Skip to main content

Homme marquant dans la région pour son sens des affaires et surtout son implication auprès des gens vivant avec une déficience intellectuelle, Michel Choinière est décédé le 13 décembre 2022 à l’âge de 66 ans. Or, voilà qu’une salle de l’édifice Raphael-Barrette vient d’être baptisée Espace Michel Choinière.

La troupe de théâtre Les Pas Pour Rire a élu domicile à l’Espace Michel-Choinière. L’organisme partage l’endroit avec Droit Di Rêver. Sur la photo, on retrouve les comédiens en compagnie de la députée Claude DeBellefeuille, du maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux et Bianca Lefebvre, directrice de l’organisme. (Photo: Steve Sauvé)

C’est le jeudi 13 avril que le président de l’organise Droit Di Rêver ainsi que le président de la troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire ont accueilli différents partenaires, élus, membres des médias ainsi que la famille Choinière à l’Espace Michel Choinière.

Prenant la parole au nom de sa famille, le fils de Michel Choinière, Dominic, se dit touché. « C’est un honneur pour moi d’être ici, mentionne Dominic Choinière. C’est une belle reconnaissance. Pour mon père, tout était orienté pour faire une différence auprès des gens vivants avec une déficience intellectuelle. C’était un ambassadeur incroyable. Je suis convaincu que d’où il est, il est fier. »

Le député de Beauharnois Claude Reid était aussi présent pour l’inauguration de l’Espace Michel-Choinière. L’homme politique explique que Michel Choinière faisait une réelle différence dans la vie des gens qu’il aidait.

« Michel Choinière donnait vraiment la deuxième chance, dit M. Reid. Avec lui, les gens avaient le Droit Di Rêver et c’était Pas Pour Rire. »

Espace Michel-Choinière

L’Espace Michel-Choinière est un local mis à la disposition des organismes Droit Di Rêver et Les Pas Pour Rire par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin d’accueillir les membres inscrits à des ateliers de cuisine, des cours de peinture, des activités de divertissement et des ateliers de théâtre. D’autres activités toutes aussi stimulantes seront bientôt disponibles.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire